Angelo Ferrigno, portrait d’un chef étoilé… à seulement 23 ans

Angelo Ferrigno est à seulement 23 ans le plus jeune chef étoilé de France. Jour après jour, il met tout en oeuvre pour satisfaire les palais les plus exigeants. Talentueux, passionné, d’une grande créativité et d’un travail d’équipe hors du commun, Angelo fait des émules en cuisine…

maison-des-cariatides © Maison des Cariatides

 

Du Concours Jeunes Talents à l’étoile Michelin en seulement 6 ans !

Lorsqu’il intègre à le CFA La Noue à 14 ans, Angelo Ferrigno est loin de se douter qu’il va gravir en à peine dix ans tous les échelons de la cuisine. De par son jeune âge, il débute son apprentissage avec une dérogation.  Suite à l’obtention de son CAP, Angelo se forge ses premières expériences en cuisine à l’Hostellerie d’Aussois (Semur-en-Auxois) puis à l’Hostellerie de Levernois (Beaune).

A 17 ans, il décide de participer au Concours Jeunes Talents pour sa toute première édition. Qualifié pour la finale, le jeune Angelo finira grand gagnant, son destin est alors lancé.

  • En 2012, il intègre à seulement 19 ans la Maison des Cariatides sous l’aile du Chef Thomas Collomb. Il franchit alors rapidement les échelons et devient chef en 2015.
  • Le 1er février 2016, Angelo se voit décerner sa première étoile au Guide Michelin : son talent est officiellement reconnu avec un concept bien ancré : « Pas de plats à la carte mais un menu unique ».

Les équipes du Concours Jeunes Talents et du Tître Maître Restaurateur tiennent à féliciter Angelo Ferrigno, nouvelle étoile montante de la gastronomie Française.

plats-angelo-ferrigno    équipe-cuisine

© M. ABRIAL @ Côte-d’Or Tourisme – © A. FERRIGNO @ Maison des Cariatides

twittfacebook