7ème édition du Concours Jeunes Talents : Les finalistes dévoilés !

bandeau_partenaires8e

 

 

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs présente la 7eme édition du grand Concours National de cuisine

« JEUNES TALENTS MAÎTRES RESTAURATEURS»

 

 FINALE DU CONCOURS JEUNES TALENTS LE 06 MARS 2017 À L’ECOLE FERRANDI

 

Les lauréats des qualifications

Le lundi 06 mars 2017 se tiendra la grande finale nationale de la 7ème édition du Concours des « Jeunes Talents » Maître Restaurateur.

Les necandidats_finaleuf talentueux apprentis venant des quatre coins de la France ont décroché leur place en finale lors des différentes phases qualificatives. Ils s’affronteront dans un haut lieu de la gastronomie, la prestigieuse Ecole Ferrandi, à Paris, en présence du parrain : le Chef Philippe ETCHEBEST.

 

Les finalistes sélectionnés à l’issue des qualifications sont :

– Léo ACHILLE (19 ans), en formation CFA CCI Carcassonne et actuellement en apprentissage au Restaurant Domaine D’Auriac à Carcassonne (11) auprès du Chef Maître Restaurateur Philippe DESCHAMPS.

Yann BECK (20 ans) en formation au Lycée Paul Augier et en apprentissage au Restaurant Les Jardins du Léman à Yvoire (74) auprès du Chef Maître Restaurateur Henrique Aguzzoli.

Jennifer CAPELLE GRANDET (23 ans) formée à l’ICFA Bordeaux et actuellement en CDI au Restaurant L’Entrée Jardin à Cadillac (33) auprès du Chef Maître Restaurateur Didier BERGEY.

Hugo LORIDAN-FOMBONNE (24 ans) formé à l’Ecole Hôtelière d’Avignon et actuellement en poste à l’Hôstellerie du Château des Fines Roches à Chateauneuf-du-Pape (84) auprès du Chef Maître Restaurateur Nicolas JAY.

Axel LUCAS (18 ans) en formation CFA Edouard Branly – La Roche sur Lyon et actuellement en apprentissage au Restaurant La Rose Trémière à Saint-Michel-en-l’Herm (85) auprès du Chef Maître Restaurateur Loic RAULT.

Joy LUTZ (21 ans) en formation au Lycée Alexandre Dumas et en apprentissage au Restaurant « Au Chasseur » à Herrlisheim (67) auprès du chef Philippe LUTZ.

Sébastien MURCIA (23 ans) en formation au Lycée Paul Augieret en apprentissage au Restaurant Le Figuier de Saint-Esprit à Antibes (06) auprès du Chef Maître Restaurateur Christian Morisset.

Clémence PERRAUT (17 ans) en formation à Ferrandi Paris et en apprentissage au Restaurant Le Christine à Paris (75) auprès du Chef Maître Restaurateur Rémi POULAIN.

– Candidat « coup de cœur du jury » : Antoine GUILMOT (21 ans) en formation à l’IFAPME et en apprentissage au Restaurant Philippe Fauchet à Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique) arrivé ex- aequo à Strasbourg.

 

Au programme : un plat et un dessert en 4h

Lors de l’ultime étape du Concours, les neuf candidats devront réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes dans un délai imparti de quatre heures sur les thématiques suivantes :

– Le Plat : « Carré de veau et légumes de saison » dont navet et carotte imposés.
– Le Dessert : « La tarte au citron et délice exotique » dont ananas et mangue imposés.

À l’issu de cette finale sera élu le meilleur « Jeune Talent » de cette 7ème Edition, qui succédera ainsi à Curtis MULPAS (Restaurant Yannick Alléno, Pavillon Ledoyen à Paris), lauréat de la précédente édition.

 

Des personnalités attendues

Le parrain de cette édition 2016-2017 n’est autre que Monsieur Philippe ETCHEBEST, membre des Maîtres Restaurateurs au sein de la Brasserie Le Quatrième Mur à Bordeaux. Chef cuisinier au palmarès avéré depuis 15 ans, il anime également les émissions télévisées « Top Chef » et « Cauchemar en Cuisine » sur M6. Il sera accompagné de Francis ATTRAZIC, Président national de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, lui même accompagné par de nombreux restaurateurs venus de toute la France. Nous vous dévoilerons prochainement la composition des jurys.

L’événement sera suivi par un cocktail apéritif de Gala, où candidats, restaurateurs, membres du jury et partenaires seront conviés. Le « Jeune Talent Maître Restaurateur » 2017 sera récompensé par un diplôme, une veste de cuisine nominative brodée ainsi que de nombreux cadeaux de nos partenaires.

 

bandeau_partenaires8e